TITRE : Ombre et
Lumière
AUTEUR : Mon
Dieu c’est Ma-chan… Et oui, encore une fic en
cours !!!^^
NOTES : Disons
que j’ai fais un One-Shot sur KH pour combler le vide
infâme de ma section sur mon site (quelle belle raison n’est-ce pas ???
non, sans déc’, ça faisait un bail que je voulais en
faire une…) et que je pouvais en développer l’histoire. Ca a donné ça…
WARNINGS : Bizarre LoL. Bon évidemment
du yaoi Riku/Sora (on me connaît…) en plus d’autres couples (vous verrez
bien ^_^)
Ombre et Lumière
By Ma-chan
Sous l’injonction de leur Keyblade, la porte s’ouvrit enfin. S’ils la passaient, ils seraient damnés… Riku sourit. En un sens, il l’avait toujours souhaité.
- « Le Roi ne tiendra pas longtemps. Allons-y, » dit un de ses semblables derrière lui.
Riku acquiesça et posa une main sur l’ouverture de la porte. Sur l’ouverture, car c’était une membrane assez fine mais collante. Maintenant, la forcer pour passer au travers.
Tendant ses deux bras devant lui, il força de tout son poids contre la membrane qui cessa de résister pour se coller contre lui.
Ne pas suffoquer. Ne pas paniquer. Continuer à avancer… Même si le temps semble se distordre, même si chacun de ses pas semble arracher le peu qu’il restait de lui-même. Soudain, la membrane cessa de lutter et s’écarta sous ses doigts. Il se sentit fondre et se distordre, et glisser dans un monde irréel.
Enfin. Enfin, il était dans le mode des Ombres. Il allait y avoir du boulot… Sa dernière pensée fut que, désormais, il allait pouvoir aider son Sora…
---- ----
- « Derrière toi ! »
Sora se retourna juste à temps pour parer l’attaque du sans-cœur, et fit tournoyer sa Keyblade pour l’envoyer au tapis en un coup.
- « Woh ! Joli ! » s’exclama Yuffie.
Sora ne pu retenir une moue dépitée. S’il était venu à Traverse Town, s’était pour récupérer des informations sur Riku, pas pour aider la bande à Léon à se débarrasser des Sans-cœurs !
- « Bon, il ne doit plus y en avoir, » lâcha Yuffie, déçue.
- « Tant mieux. »
- « T’es de mauvais poil, aujourd’hui… T’as trop parlé avec Léon ou quoi ? »
- « En parlant de Léon, oui, je dois lui parler. Tu sais où il est ? »
- « Bah, avec Cloud, probablement… Ils sont toujours ensembles depuis le dernier tournoi… Ils doivent s’entraîner où un truc du genre… »
- « C’est clair qu’entre traîner avec Cloud ou avec une furie.. »
- « Hé ! »
Sora lui tira la langue et s’éclipsa pour éviter les shurikens de ladite furie. Maintenant, direction le refuge de la bande à Léon… Il en avait plus qu’assez de perdre son temps à faire des choses inutiles plutôt qu’à retrouver Riku. Ca faisait déjà quatre mois qu’il était à sa recherche, et pas la moindre trace de son ami… En parlant d’amis, Donald et Dingo avaient finalement abandonné l’idée de le seconder dans sa quête. Tant mieux. Sora préférait une aide volontaire plutôt que des gens obligés, ou rien du tout. Dingo l’aurait probablement bien aidé, mais Donald aurait tout fait avec une telle mauvaise volonté que ç’en aurait été invivable… Enfin. Au moins Léon avait promis de lui donner toutes les informations dont il disposait… Ce qui ne faisait pas grand-chose pour le moment. Alors, en attendant, il les aidait à combattre les Sans-cœurs… Mais il était résolu à repartir au hasard à la recherche de son ami, et de revenir de temps en temps savoir si Léon et Cie avaient trouvé quelque chose.
Sora arriva finalement dans le repaire de la bande à Léon… Le balafré n’était pas là, Aéris non plus, mais Cloud faisait la sieste dans une des chambres.
Un temps, Sora avait cru que le mercenaire était plus ou moins le petit-ami d’Aéris… En fait, il n’en était rien. Les deux n’étaient pas passés loin de former un couple, mais… Apparemment, il s’était passé quelque chose qui les avait poussé à rester à part. Peut-être l’arrivée des Sans-cœurs, d’ailleurs…
Pourtant Sora ne voyait pas qui d’autre Cloud pouvait considérer comme sa lumière. Bien entendu, il ne connaissait pas tout de la vie du mercenaire… Il se décida à le laisser dormir tranquillement, et referma la porte derrière lui. Il fallait tout de même qu’il voie Léon le plus vite possible, avant de partir… Quitter Traverse Town aujourd’hui serait l’idéal. Peut-être Cid saurait-il où était passé le guerrier ?
---- ----
- « Léon ? sais pas, » fut la réponse du mécanicien qui était fort occupé à déballer des cartons de fournitures pour sa boutique.
Ca l’aidait vachement, ‘sais pas’. Non, sans dec’.
- « Vise les rues où il y a des Sans-cœurs ou son endroit secret, » dit Cid alors que Sora partait en tirant la gueule.
Sora soupira. Génial. Il allait encore perdre une journée à rechercher Léon… Quel bonheur. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas annoncer dans la foulée qu’Aéris avait disparu dans les limbes intergalactiques, enlevée par un clan de pirates-vagabonds de l’hyperespace ? Et que Riku était prisonnier dans une des cales de leurs vaisseaux gummi spéciaux ? Ca remplirait bien la journée, non ? Et ça lui permettrait d’accomplir enfin son objectif…
Sora s’amusa un bon moment à imaginer l’histoire, se voyant braver les pirates spatiaux pour sauver son ami et la belle que Cloud avait entre-temps avoué aimer à la folie, les ramenant à Traverse Town en vainqueur… D’ailleurs, il tenait la main de Riku dans la sienne, et son ami lui jetait des regards furtifs, quand il pensait que Sora ne le voyait pas ; des regards emplis d’amour, que Sora lui rendaient.
A ces pensées, une déception amère envahit le garçon, et ses yeux se brouillèrent de larmes. Ca ne servait à rien d’espérer… Jamais Aéris ne se ferait enlever (elle était bien trop forte pour ça), jamais Cloud ne déclarerait aimer la belle (il était trop fier pour ça ) et jamais… Riku ne l’aimerait.
Pas comme lui l’aimait, en tout cas. Riku avait toujours préféré Kaïri, non ? Il avait même proposé de partager un Paopu avec elle…
- « Aïeuh ! » s’exclama Sora.
Perdu dans ses pensées, il n’avait pas regardé où il allait et avait percuté Léon.
- « Tu pourrais faire attention, Sora… » dit le guerrier.
- « Désolé, désolé… Qu’est-ce que tu fais là ? »
Léon était seul dans une ruelle sombre et déserte, de Sans-cœurs comme de passants.
- « Je réfléchis. Je ne comprends pas pourquoi les Sans-cœurs continuent à attaquer… Tu avais scellé le Kingdom Hearts pourtant, non ? »
- « Bein… Oui, enfin, je crois… »
Trop occupé à penser à Riku, il n’avait pas su tout de suite qu’il restait des Sans-cœurs à Traverse Town… Et quand il était venu demander l’aide de Léon deux jours plus tôt, ça ne l’avait pas choqué outre mesure : il avait toujours vu la ville avec des Sans-cœurs dans ses plus bas quartiers. Mais en y réfléchissant bien, ça voulait dire…
- « Tu penses que quelqu’un a ouvert la porte du Kingdom Hearts ? »
Il ne pouvait pas s’empêcher d’espérer. Peut-être que Riku…
- « Soit ils ont réussi à ouvrir la porte, soit ce sont les derniers Sans-cœurs restant, soit ils ont trouvé une autre ouverture… » dit Léon, plus réaliste.
- « A ton avis, est-ce que d’autres personnes auraient pu sortir, elles aussi ? »
Léon soupira.
- « Aucune idée. Aéris saurait peut-être te renseigner, mais… »
- « Mais ? »
- « Elle s’est enfermée dans ma retraite pour méditer ou-je-ne-sais-quoi. »
- « Elle est médium ? »
- « …Peut-être un peu sur les bords. »
- « Aah… »
- « Tu as vraiment l’air niais comme ça, So… »
Léon s’interrompit au milieu de sa phrase, les écarquillés.
- « Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda Sora en se retournant pour voir si quelque chose derrière lui aurait pu traumatiser le guerrier à ce point. Non, il n’y avait rien… Ni à droite, ni à gauche.
- « Léon, c’est pas drôle, » l’informa Sora alors que le guerrier continuait d’imiter parfaitement les statues du Louvres.
L’immobilité se prolongea encore un temps, et Sora commençait à s’inquiéter vraiment quand le corps de Léon se détendit et qu’il secoua la tête, les yeux dans le vague.
- « Bein mon vieux qu’est-ce qui t’as pris ? » demanda le garçon.
Apparemment, l’autre n’était pas trop en état de répondre, encore sous le choc.
Sora allait s’avancer et lui taper sur l’épaule quand ‘ça’ le prit à son tour. Il eut soudain l’impression d’être happé tout entier, que le moindre parcelle de sa peau était franchie par une sorte de liquide gluant et visqueux, que l’ombre et la lumière se combattaient, le parcourant, le mettant à nu. Puis l’ombre et la lumière semblèrent accepter le ‘ça’, et l’ombre glissa vers le bas de son corps, le quittant en s’écoulant par ses pieds. Il eut alors l’impression de n’être empli que de lumière, si resplendissante qu’elle l’aveuglait à moitié. Derrière lui, son ombre se redressait et prenait forme, riant, croissant sous la lumière… Puis, la source lumineuse se tarit et aussi soudainement que ‘ça’ avait commencé, c’était fini.
Sora se retourna brutalement. Derrière lui, son ombre se tenait sagement à sa place, comme si rien ne s’était passé.
- « Qu’est-ce que c’était ? » demanda-t-il, haletant.
- « Je ne sais pas, » répondit Léon, tout aussi perturbé que lui.
Sora frissonna et, porté par le vent, un ricanement moqueur lui répondit.
Alors… Pour le
ricanement moqueur, vous voyez Zelda ? Vous
voyez les fantômes ? Bein, c’est le même bruit…
Sinon, disons que
cette fic ne viens pas en priorité sur ma liste de fic à avancer absolument
(loin de là…) et qu’il y a des chances que le prochain chapitre vienne soit par
une inspiration subite de ma part (faut pas rêver) soit si on me la réclame…
Sinon, comme je l’ai dis plus haut, la fic est un
développement de mon One-shot ‘Another
Side’ qui est lui-même vu du point de vue de Riku. Il est spoilers pour cette
fic, donc si vous voulez garder un semblant de surprise pour les futurs persos,
ne le lisez pas…
Donc au prochain
chapitre si motivation suffisante… (j’ose pas dire ‘a
bientôt’ LoL)
Ma-chan
*