WARNINGS :
Grande question. Yaoi, het’, bizarre. Tout droit sorti de mon imagination quoi.
COUPLE(S) : On
en est toujours à Riku/Sora… Les autres ? Atch, surprise-surprise^^
NOTES : Ca faisait
un bail, mais voilà la suite… Un chapitre un peu court, mais je ne voulais pas
casser le rythme pour l’allonger, et je me suis amusée à jouer avec les points
de vue... Bref, bonne lecture à tous/toutes !!
Ombre & Lumière
Chapitre 4
By Ma-chan
Riku plissa les yeux. Il se figea sur place, semblant humer l’air ; il resta immobile, statue d’ombre dans un monde malsain, pendant un instant.
Il s’élança soudain, ombre mouvante dans les ténèbres ; il utilisait son pouvoir pour accroître sa vitesse originelle. Une keyblade noire apparut dans sa main, et il dépassa un éboulis qui lui barrait le passage.
Pouvoir enfin être utile… Etre nécessaire. Vitalement nécessaire…
----- ----- -----
_ « Attention ! »
Au cri d’alarme de Yuffie, Sora fit un bond en arrière ; juste à temps. Une main gigantesque perça le mur de la chambre où ils se trouvaient.
_ « Courrez ! » hurla Léon.
« Dehors, vite ! »
Personne n’eut besoin d’un second avertissement.
Yuffie fut la première dehors, bientôt suivie par Cloud, Cid, puis Sora et Léon, et la créature qui les attaquait réduisit l’auberge à un tas de ruines en trois coups de poing.
La ninja lança son shuriken, qui ne lui fit pas une égratignure. L’arme semblait avoir juste frôlé le monstre, sans l’avoir réellement touché.
_ « C’est impossible ! » gémit-elle.
Léon, Cloud et Cid se mirent en garde, prêts à passer à l’attaque.
_ « Non ! » hurla Sora.
« C’est sûrement contre ça que Yuna voulait nous mettre en garde ! Courrez ! »
Bon gré mal gré, ils lui obéirent. Le monstre se jeta à leur poursuite, ralenti par les maisons qui lui barraient le chemin.
_ « Séparons-nous et enfonçons-nous dans les ruelles ! »
L’idée venait de Cloud.
« Ca devrait les ralentir assez ! »
Il s’enfonça
dans une ruelle, et Cid, habitué à obéir à ses ordres, s’élança dans une autre.
Léon jura, se rappelant que
Le monstre abattit une maison et Sora choisit une ruelle au hasard. La créature semblait l’avoir prit pour cible… Droite, gauche, gauche, tout droit, gauche… Cul-de-sac ! Il était perdu ! Sora vit avec horreur le monstre, toujours plus grand semblait-il, abattre les dernières maisons qui lui barraient la route pour se dresser devant lui, jusqu’à ce que le quartier entier soit plongé dans son ombre.
----- ----- -----
Riku s’élança, et frappa.
L’être ne s’y attendait pas ; sa riposte fut pourtant prompte. L’Ombre esquiva en sautant en arrière. Attaque, esquive, riposte, attaque, esquive, riposte… Sa keyblade noire s’abattait sur les jambes, les poignets, le torse, les côtes, les hanches, mais ne semblaient pas faire de grands damages.
Riku esquiva une autre attaque de justesse. Son adversaire était puissant, peut-être trop pour lui seul. Comment la créature avait-elle pu s’enfoncer si loin sans qu’ils ne la repèrent ?
Attaque. Le monstre bloqua sa lame et l’envoya voler d’un revers de la main.
----- ------ ------
Rêvait-il ou la créature ne bougeait-elle plus ? Elle semblait devenir moins consistante en restant immobile. Sora ne savait pas combien de temps durerait ce répit, mais il comptait bien le mettre à profit.
Il escalada les restes d’une maison, tentant de se sortir de ce mauvais pas…
----- ------ ------
Riku se releva, essuyant le coin de ses lèvres ; il avait heurté le sol et l’hématome sur sa joue droite prenait une couleur sombre, violacée, tout comme l’épaule où le monstre l’avait frappé. Le sang qui coulait sur son menton était noir et brun, comme coagulé depuis un long moment déjà, mais toujours liquide.
Un frisson lui traversa le corps, ni de douleur ni de crainte, mais d’émotion. On avait besoin de lui, enfin… Il avait besoin de lui.
… Si puissant…
----- ------ -----
La créature se remit soudain en mouvement. Elle remarqua sa tentative de fuite ; furieuse, elle rugit sans produire un son, mais une avalanche de sensations désagréables. Et elle s’avança vers lui. Pour al première fois, Sora se sentit réellement terrifié.
Elle leva son bras, prête à l’abattre sur lui.
Sora voyait la main se rapprocher, encore et encore, comme au ralenti.
----- ----- -----
Riku bondit. Sa keyblade heurta le poignet de la chose avec violence. Il esquiva la contre-attaque ; bien, dans l’autre monde elle s’était immobilisée. Sora était en danger, lui criaient chaque parcelles de son corps.
/Plus pour très longtemps./
Il laissa un petit sourire éclore sur son visage et prit son élan.
Ses deux mains se resserrèrent sur le manche de sa keyblade ; il frappa le genou, et le monstre chuta à terre.
C’était assez ; il escalada la jambe, sauta sur le poignet et remonta par le bras.
Il porta quatre coups, et ce fut assez ; œil, œil, nez et nuque, et la créature s’effondra, vaincue.
Il sauta à terre et elle s’étala sur le sol à côté de lui. Puis elle sembla s’effriter, et disparut dans les ténèbres. Il n’en resta pas même un point noir dans le monde des Ombres.
Riku sentit ses camarades obtenir, un à un, semblable victoire sur leurs propres adversaires.
----- ------ ------
Le monstre se figea de nouveau ; seulement, cette fois-ci, Sora crut entrevoir une forme lui bloquer le poignet. La forme se dissipa, mais la créature ne bougeait plus ; Sora voyait toujours le poing suspendu au-dessus de sa tête.
Il comprit soudain ; une forme sombre, Riku… Son ami l’avait protégé une fois de plus.
Soudain, la créature sembla réduire ; elle devint plus consistante au fur et à mesure que son corps se rapprochait du sol pour former un seul, unique, minuscule et ridicule, sans-cœur.
Sora cligna des yeux, se pinça à maintes reprises ; non, il ne rêvait pas. Alors il s’approcha du sans-cœur, le dominant de toute sa hauteur, et l’acheva d’un seul coup avant qu’il eût pu lui venir en tête l’idée de s’échapper.
Restait une grande question maintenant : où étaient les autres ?
Okay, un chapitre
court et… Etrange, pour ne pas dire bizarre ^^ ;;;
Merci à tous ceux qui
ont laissé des commentaires ! Avec la rentrée, je ne sais pas comment je
vais goupiller pour avancer mes fics, mais celle-là reste tout de même à suivre…
*
Chapitre
3 / Retour
/ Chapitre 5