AUTEUR : Ma-chan
WARNINGS : Shonen-ai, sisi
ça reste mignon… One-shot. Spoilers par rapport aux
mangas sortis en France je suppose,j’avoue que je ne
suis plus les parutions depuis un certain moment -.- ;;
COUPLE : Shikamaru & Gaara.
Original n’est-ce pas ? Non ? Sniff, déçue…
NOTES : Eh bien… A vrai dire, je bossais sur de la litté,
et je me suis mise a écrire une fanfic (où on peut
voir toute la motivation Machannienne). Donc, la fanfic est basée sur le poème que j’étudiais à ce
moment-là… Si vous trouvez, chapeau !
Bon, je vais avouer une chose : les récits au présent, c’est pas trop mon
truc, mais j’ai voulu essayer un peu ! Bref, si vous voyez une soupe de
temps, vous saurez pourquoi ! Voilà, bonne lecture !
L’Etreinte du Sable
By
Ma-chan
_ « Galère, cette mission ! » grogne Shikamaru en se débattant dans l’eau.
Les remouds le déséquilibrent, lutter contre le courant fatigue, et sa tête disparaît de trop nombreuses fois à son goût sous la surface avant qu’il n’atteigne la rive. Il se hisse tant bien que mal sur la berge, crachotant toute l’eau avalée par inadvertance. Il se retourne ; le Kazekage le rejoint bientôt, mais Kakashi et sa troupe semblent avoir été obligés de rebrousser chemin.
Si au moins ces stupides braques ne s’étaient pas disloquées au milieu du fleuve.
_ « Galèèère… « soupire Shikamaru une fois de plus.
_ « Ils trouveront bien un moyen de nous rejoindre, » dit soudain Gaara.
Shikamaru fixe le jeune Kazekage, sans résultats. Il n’arrive pas à le lire. Gaara pense-t-il ce qu’il dit ou essaye-t-il seulement de paraître rassurant ? Impossible à dire.
_ « Je m’en doute, » lâche-t-il.
Les changements opérés chez le jeune homme sont impressionnants, songe-t-il. Il devrait demander sa recette miracle à Naruto ; ça avait peut-être un rapport quelconque avec les ramens.
En parlant de ramens, il commence à avoir faim, et les deux forment un beau tableau, à dégouliner ainsi sur la rive.
Gaara semble avoir suivi le même train de pensées, car il se lève et examine les environs.
_ « Essayons de trouver un endroit où nous installer. »
Shikamaru grogne quelque chose d’inintelligible et lui emboîte le pas.
Ils trouvent finalement refuge sur une petite crique de sable devant le fleuve déchaîné. Le temps se rafraîchissait avec la tombée de la nuit ; au moins, en cas d’attaque, Gaara serait dans son élément de prédilection, songe Shikamaru en frissonnant. Puis il se demande pour la énième fois ce qui l’avait pris d’accepter une telle mission.
Gaara le regarde sans mot dire. Il ouvre la bouche, la referme sous l’œil intrigué du Chuuin, et se lance enfin :
_ « Allumons un feu. »
_ « Heeein ?! »
Celle-là, elle était bonne. Et la mission ?
_ « Et la mission ? On n’était pas sensés trouver des informations sur Sasuke ? Allumer un feu va revenir à indiquer en lettres capitales, clignotantes, soulignées trois fois et rose fluo ‘on est ici v’nez nous casser la figure ou cachez-vous vite !’ »
Mais Gaara ne l’écoute pas et le feu flambe en un temps record.
_ « On ne pourra de toute façon pas continuer la mission si on meurt d’hypothermie. »
…Euh ?
C’est de l’humour ? Pas très drôle mais tout de même un progrès. Shikamaru commence à croire qu’on a enlevé le vrai Gaara et qu’il est parti avec un clone.
Ledit clone ôte tranquillement son manteau pour le mettre à sécher au coin du feu, suivit du reste de ses vêtements. Shikamaru pince les lèvres, garde quelques kunais à portée de main et l’imite.
Ils attendent. La nuit tombe, de plus en plus noire. Shikamaru claque des dents ; Gaara s’assied à côté de lui, épaule contre épaule, pour lui prêter sa chaleur et emprunter la sienne.
L’homme du désert ne doit pas être habitué à un tel climat, pourtant c’est celui qui le montre le moins. Aussi, quand une petite pluie fine commence à tomber et que Gaara dresse un abris de sable pour les protéger, Shikamaru passe un bras autours de ses épaules et l’attire contre lui.
Dans d’autres circonstances, ce geste aurait pu lui coûter la vie ; ce soir-là, épuisé par la traversée, Gaara ne fit que se crisper. Le chuuin évite juste son regard, fixant la pluie autours d’eux, alors que l’autre le scrute sans retenue. Puis Gaara s’intéresse lui aussi à la pluie, et ils attendent en silence al fin de l’averse, serrés l’un contre l’autre sous le sable.
La dernière goutte s’écrase sur le sol.
Il n’y a plus aucune trace de la barque qui les a amené là sur le fleuve. Le feu est mourrant, faute de combustibles. Contre lui, le corps de Gaara s’est peu à peu complètement détendu. Le moment de silence est passé, maintenant celui des mots. Shikamaru cherche les siens, ouvre la bouche.
_ « Regarde ! »
Une fois encore, Gaara le prend de court.
Shikamaru regarde dans la direction indiquée. Les étoiles découvertes par les nuages se reflètent sous la surface de l’eau. Pourtant en-dessous il y a des troncs d’arbres déracinés, des planches sans vie sans couleurs emportées par les remous. Shikamaru le sait ; il a faillit les rejoindre.
_ « C’est beau, » dit-il alors.
Gaara soupire de contentement. Shikamaru hésite, puis laisse sa main caresser doucement le dos serré contre lui. Les muscles se tendent, puis se relâchent alors qu’il envisage de la retirer.Il explore le dos attirant et nu sans rencontrer la moindre résistance ; Gaara garde ses yeux mis-clos. Shikamaru sourit, appuie sa bouche contre ses cheveux.
_ "Mais ce n'est pas la couleur que je préfère..." murmure-t-il.
Gaara relève la tête et presse son corps contre le sien, avide de chaleur, avide d'affection. Shikamaru est bien décidé a lui prodiguer les deux, et bien plus encore...
Le feu est mort. Ils n'en ont plus besoin, ni de sa chaleur, ni de sa présence, ni de sa lumière. Shikamaru avait toujours su qu'il était différent ; il ne s'était toutefois pas douté que cette certitude le pousserait un jour à aimer un individu aussi puissant et aussi dangereux que le Kazekage de Suna. Un amour qui lui apporterait certainement bien des ennuis par la suite, mais aussi tellement de compensations...
Le lendemain, Kakashi et sa troupe retrouvèrent les deux jeunes gens, serrés l'un contre l'autre, les yeux clos, et qui souriaient dans l'étreinte du sable.
Et voilà, fini ! Je me serai donné du mal XD
Bon, si quelqu'un connait
l'auteur du poème en question... Bah, j'ai pas été
trop méchante, j'ai laissé pleins d'indices partout !! Bon, je ne sais pas trop
pour vous, mais personnellement j'aime bien le couple, il change un peu.
Dans tous les cas, laissez un petit commentaire, ça
fait toujours plaisir à l'auteur !
*