AUTEUR : Malheureusement, ça n’a toujours pas changé. Sinon, je suppose que les updates iraient… Aller, trois fois plus vite au bas mot !

WARNINGS : Euh… Début de shonen-ai par-ci par-là ? Ca avance, lentement mais sûrement…

NOTES : Encore un chapitre long à venir. Quoique, Liens avance bien plus vite que Ténèbres ou Ombre et Lumière ! Ce chapitre-ci a été écrit entre une fiction sur Drakengard 2 et le dernier chapitre de Ténèbres. L’histoire n’avance pas bien vite, mais bon ! Il faut ce qu’il faut…

Encore un gros merci à tous les reviewers qui daignent laisser un message ou envoyer un mail ! Ca fait toujours plaisir, et c’est bien pour ça que Liens continue à avancer aussi vite ! Merci principalement aux encouragements d’Ithilwilwarin sans qui Liens en serait au mieux au chapitre dix…

 

 

Liens : Chapitre 13

 

By Ma-chan

 

 

 

            _ « Où étais-tu ? »

 

            Rath parraissait en colère. Même si sa voix ne le trahissait guère, Wil perçut une légère intonation de colère, et d’angoisse.

 

            A vrai dire, il y avait de quoi ; il était parti du dojo à la nuit tombée, et la faible présence de la lune ne lui avait pas permis d’avancer bien vite. A vrai dire, il était même tombé à cause d’un nid de poule une ou deux fois et son genou gauche se faisait sentir. Il avait même réussi à se tromper de route et avait bien tourné en rond avant de retrouver le logement des étudiants. Le temps de ranger son vélo, et le voilà. Il n’avait aucune idée de l’heure approximative… Son portable était resté là, sur la table de la cuisine. Cependant, si son parrain était rentré, cela voulait dire… Vraiment tard. Un rapide coupe d’œil sur l’horloge murale lui apprit qu’il était 23h30 passées. O, joie.

 

_ « Désolé… »

 

            Rath fronça les sourcils, apercevant sûrement le pantalon déchiré. Il saisit son téléphone portable et composa rapidement un numéro.

 

_ « Raven ? C’est moi. Oui, il est rentré. Tu peux le faire passer aux autres s’il te plaît ? … Oui, très bien. Merci beaucoup. A demain matin donc. »

 

            Il raccrocha, et le saisit par une épaule pour le piloter jusqu’à la salle de bain.

 

_ « Montre-moi ce genou. »

 

            Rath nettoya et désinfecta la plaie avec l’expérience d’un habitué. Wil s’efforça de ne pas se plaindre durant le traitement, même si le désinfectant sur la chair à vif lui arrachait moult grimaces. Rath lui appliqua rapidement un pansement sur une bande de gaze ; Wil n’avait jamais remarqué auparavant que Rath avait une trousse d’infirmerie aussi complète.

            Il en fit la remarque, que Rath dédaigna complètement.

 

_ « Que c’est-il passé ? »

 

            Aie. C’était l’heure des explications. Wil se demanda un instant ce qu’il avait fait de tous les bouquins sur l’équitation qu’il avait emprunté à la bibliothèque, puis se rassura ; ils étaient bien rangés dans son sac, dans la chambre.

 

_ « En fait… Je m’ennuyais un peu… »

 

            Ce qui était vrai, après tout. Wil n’aimait pas mentir ; quand il le devait, il omettait juste quelques détails. Rath l’écoutait, inexpressif.

 

« Et comme Lucius m’avait offert un vélo, j’ai décidé d’aller faire un tour jusqu’au dojo pour voir un peu comment ça se passait et retrouver Guy... Evidemment, comme je suis parti en fin d’après-midi, je suis rentré alors qu’il faisait nuit, et je me suis un tout petit peu perdu en chemin… »

 

            Wil était tout de même mal à l’aise, et même honteux. Il leva les yeux sur son parrain ; il les avait baissés pour contempler le carrelage durant tout l’explication. Le visage de Rath, d’habitude si inexpressif, laissait cette fois-ci transparaître deux émotions principales. Le soulagement, et le remord.

 

            La main de Rath, chaude et calleuse, se posa doucement sur sa joue.

 

_ « Wil… »

 

            Il sursauta. Il n’avait jamais entendu personne prononcer son nom de cette façon. La voix était chaude et grave ; son parrain semblait s’être réellement inquiété pour lui. A sa grande surprise, Wil se sentit rougir.

 

_ « La prochaine fois que tu t’ennuies, ne disparaît pas comme ça, d’accord ? Préviens-moi, et on fera quelque chose ensemble. »

_ « Promis, » répondit Wil dans un filet de voix.

 

            Rath hocha la tête ; le marché était entendu. Sa main quitta la joue de Wil, et il se rendit à la cuisine pour préparer à manger.

 

 

----- ------ -----

 

 

            Quand Rath quitta l’appartement le lendemain matin. Wil dormait à poings fermés, roulé en boule sur son matelas –il devait absolument lui acheter un lit rapidement. Rath était parti aussi silencieusement qu’à l’ordinaire, laissant sur la table le petit déjeuner du jeune homme.

            Il dévala les marches, prenant garde à ne pas troubler le sommeil des autres habitants ; c’était devenu une routine pour lui.

 

            Dehors, le soleil se levait à peine ; Rath s’installa au volant et, comme à son habitude, alla chercher Raven. L’homme aux cheveux rouges l’attendait déjà, debout devant l’entrée ; pourtant Rath était loin d’être en retard. Rath le salua d’un hochement de tête, et il s’installa à côté de lui. Aucun des deux n’avaient beaucoup dormis la veille.

 

_ « Alors, le petit ? » demanda Raven.

_ « C’était pas une fugue. »

 

            Raven s’autorisa un sourire narquois.

 

_ « Je te l’avais dit. On l’aurait vite retrouvé de toute façon… Où était-il ? »

_ « Au dojo. Il s’ennuyait. »

_ « Normal, à son âge. »

 

            Pas de réponse.

 

_ « Qu’est-ce que tu comptes faire ? »

_ « Je ne sais pas. »

 

            Raven haussa les épaules.

 

_ « A ton aise. »

 

 

----- ------ ------

 

 

            Wil s’éveilla d’un coup. Il s’assit sur le matelas, bâilla et se frotta les yeux. Il était environ midi douze, et son réveil prématuré était dû à de remue-ménage dans la cour –un déménagement, apparemment. Dommage, il dormait si bien !

 

            Il se leva difficilement, et se laissa tomber sur sa chaise devant le petit déjeuner que lui avait préparé Rath. C’était si facile de mener une vie de vacancier !

 

            Le remord lui revint alors qu’il s’efforçait d’avaler une bouchée de céréales. Il n’aurait pas dû inquiéter autant son tuteur la veille. Cependant, maintenant il savait qui avait commis le vol chez Mr de Pherae. C’était Matthew, et Guy le savait –d’où son attitude la veille. Wil pouvait débarrasser Rath des inspecteurs… Sauf qu’il n’avait aucune preuve, si ce n’est la présence de Matthew le jour même. Et puis cela causerait des ennuis à Guy…

            Réflexion faite, mieux valait garder tout ça pour lui-même. N’avait-il pas accusé Rath injustement lors de son arrivée ? Il fallait qu’il cesse de sauter ainsi aux conclusions ; ça lui jouerait certainement des tours, un jour.

 

            Un nouveau bruit attira son attention. Quelqu’un déménageait un meuble… A l’étage en dessous, apparemment. Un nouvel étudiant qui s’installait pour la rentrée, peut-être ? Wil fit rapidement le calcul. Il restait un peu plus de six semaines, ça devait être ça… En tout cas, lui n’était pas pressé de reprendre les cours.

            En parlant de ça, il allait devoir vérifier la date des inscriptions… Et il devait rendre les livres à la bibliothèque.

 

            Sitôt dit, sitôt fait ; Wil enfila rapidement ses vêtements et, après un rapide coup d’œil à la pendule, décida de les potasser une dernière demi-heure avant de descendre –la bibliothèque n’ouvrait pas ses portes avant 13h30.

 

 

----- ------ ------

 

 

            Wil aperçut Heath dans l’escalier, penché au-dessus de la rambarde en guettant avec anxiété le ou la nouveau/elle venu(e).

Bien évidemment, l’arrivée de Wil le fit sursauter et il manqua de passer par-dessus bord, puis hurla de toutes ses forces que tout le monde voulait sa mort, ou quoi ? Il se calma aussitôt, et demanda poliment à Wil comment se passaient ses journées. A croire qu’il était schizophrène.

 

            Ils échangèrent quelques mots et Wil continua son petit bonhomme de chemin. Le nouveau locataire était soit reparti, soit dans son appartement. Dommage, il aurait bien aimé voir sa tête… Ca sera pour une prochaine fois, alors !

 

            Quand Wil arriva à la bibliothèque, elle venait juste d’ouvrir. Et Eliwood était en train de discuter avec… L’inspecteur. Encore lui ? Il voulait interroger toute la ville ou quoi ? Mais en se rapprochant, Wil se rendit compte que leur conversation avait un ton plutôt amical.

 

_ « Ecoute, Hector, je n’en ai pas la moindre idée. »

_ « Tu es sûr ? »

_ « Hector ! »

 

            L’inspecteur avait un grand sourire sur le visage.

 

_ « Veux-tu cesser de me taquiner, enfin ? »

_ « C’est difficile… Mais je crois que tu as un client, là, Eli. »

 

            Eliwood aperçut alors Wil, que l’imposante silhouette d’Hector lui masquait jusque là. A croire que l’inspecteur avait des yeux derrière la tête.

 

_ « Ah, Wil ! Quel bon vent t’amène ? »

_ « On continuera notre petite discussion plus tard, » l’interrompit Hector.

« Je t’invite. Ce soir chez Renaud, d’accord ? »

 

            Et il partit sans attendre la réponse. Eliwood leva les yeux au ciel, d’un air mi-exaspéré mi-amusé.

 

_ « Tu cherches quelque chose ? »

_ « Juste rendre les livres. »

 

            Wil les déposa un à un sur le comptoir.

 

_ « Que voulait l’inspecteur, si ce n’est pas indiscret ? »

_ « Hector ? Nous sommes des amis de longue date. »

_ « Vraiment ? »

_ « Nous avons fait notre scolarité ensemble depuis le collège jusqu’à la fac. Enfin, Hector voulait m’informer des dernières avancées de l’enquête au dojo de mon père. »

 

            Là, Wil n’était pas sûr d’avoir tout bien saisi.

 

_ « Dojo ? De Mr de Pherae ? »

_ « Oui. »

_  « Ton père ? »

_ « Je m’apelle Eliwood de Pherae, tu ne le savais pas ? »

 

            Ca, c’était une grande nouvelle.

 

 

----- ----- -----

 

 

            _ « Wil ! »

 

            Rath sortit de sa voiture, qu’il venait de garer devant al propriété étudiante. Bon timing, se dit Wil ; ils rentraient tous les deux juste au même moment. Même si Rath rentrait largement plus tôt que d’habitude… Il avait vraiment dû inquiéter son parrain la veille. Wil se jura intérieurement de ne plus recommencer.

 

_ « Tu as passé une bonne journée ? »

_ « Bien sûr ! » s’exclama enthousiastement Wil.

 

            Il commença à lui raconter sa journée. Rath l’écoutait patiemment, et commenta uniquement quand Wil l’interpella sur l’attitude étrange de Heath.

 

_ « Parfois, il y a de bonnes raisons pour se comporter bizarrement… »

 

            Et comme il n’ajoutait rien, Wil continua sans y faire trop attention.

 

_ « Tu sais qu’Eliwood est le fils de Mr de Pherae ? Ca m’a fait un de ces chocs quand je l’ai appris ! C’est vrai qu’à la réflexion ils se ressemblent beaucoup mais bon, je ne l’aurais jamais deviné ! » continuait Wil alors qu’il montaient les escaliers.

 

            Ses remarques semblaient amuser Rath, qui lui souriait. Pas un sourire énorme, même plutôt mince ; mais un sourire tour de même. Wil lui relatait la discussion avec Hector quand il entendit un bruit de meuble. Il s’arrêta aussitôt et sortit dans le couloir. Il en aperçut juste le dos, mais ça lui suffit !

 

            Le nouveau locataire était….

 

 

Et voilà, je recommence avec mes cliffhangers… Celui qui devine qui est le nouveau locataire, bravo ! N’hésitez pas à formuler vos hypothèses !

 

Comme je fini (encore) sur un cliffhanger *voit des regards menaçants à la Raven se poser lourdement sur elle* eh bien je tâcherai de continuer et mettre la suite vite… (à chaque fois que je dis ça, je traîne… Oups…)

 

Allez, à la prochaine !! Tous les encouragements et toutes les hypothèses sont les bienvenu(e)s !!

 

 

*

Précédent / Retour / Suite