AUTEUR : Ma-chan, qui d'autre ?

WARNINGS : Euh... Rebondissement ? Sisisi y'en a un poil !
NOTES : Long a venir, comme chapitre... Mais il est là, c'est le principal !! (Non ? TT_TT) Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont laissé une review !! J'y réponds directement, et j'aime bien que les anonymes donnent tout de même un mail, c'est plus sympa ! Sinon, l'histoire avance (il faut bien de temps à autre), et je peux même promettre une touche de shonen-ai pour le chapitre prochain -enfin, me dirons certains ! Et de belles rimes en prime. Blague à part, bonne lecture a toutes et à tous !

 

 

Liens : Chapitre 12
By Ma-chan

 

 

 

            Guy rassura tous ceux qui avaient accouru suite à ses hurlements, puis s'excusa platement auprès de Wil.

 

_ "Je suis désolé... Les inspecteurs ne m'ont pas lâché avec leurs questions, et après eux, mes parents... Comme je suis souvent ici, ils devaient présumer que soit je savais quelque chose, soit j'étais directement le coupable. Je n'en peux plus !" avoua Guy.

_ "Je comprends," dit Wil.

_ "Que voulais-tu me demander, alors ?" reprit Guy, quelque peu piteux.

 

            Wil lui raconta la découverte du contenu de l'armoire, puis celle de la lettre. Guy se mâchouilla un moment la lèvre, pensif ; mais ce qui le préoccupait semblait être bien autre que les mystères de son cousin.

 

_ "Je ne sais pas," répondit-il finalement à Wil.
"Rath n'a jamais été du genre bavard, et il avait trop d'autres choses à faire pour passer du temps avec moi, et me confier ses états d'âme. Ce qui n'est de toutes façons pas son genre... Je sais qu'il faisait de l'équitation... Oh, depuis tout jeune, je crois. Son père l'emmenait en promenades à cheval, et quand ses parents ont divorcés et qu'il est resté vivre avec sa mère alors que son père disparaissait quelque part dans le monde, ça lui est resté. Au lycée, il travaillait dans un club d'équitation, et ça lui a fortement fait baisser ses résultats scolaires. Après le lycée, il est parti travailler dans un autre centre et je ne l'ai pas revu avant qu'il ne vienne s'installer ici. On passait quelques fois des après-midi entières ensemble au dojo, puis il a arrêté sans que je ne sache pourquoi."

_ "Qu'est-ce qu'il a arrêté ?"

_ "Le dojo. L'équitation, je n'ai jamais vraiment su où il en était. Je l'ai croisé un jour, et il m'a dit qu'il travaillait avec un ami. C'aurait tout aussi bien pu continuer à avoir un rapport avec l'équitation pour ce que j'en savais !"

 

            Wil sentit qu'il ne pourrait plus rien tirer de Guy.

 

_ "Tu n'as aucune idée de pourquoi il a arrêté, au moins le kyudo ?"

 

            Guy secoua négativement la tête.

 

_ "Aucune. Mais peut-être que Mr. de Pherae sait quelque chose. C'est lui le propriétaire, et Rath a forcément dû venir lui dire qu'il ne reviendrait plus à un moment où à un autre."

 

            Le visage de Wil s'éclaira. Il remercia Guy avec effusion, avant de s'apercevoir que ce dernier mâchouillait de nouveau ses lèvres.

 

_"Dis..." demanda finalement Guy.

"Tu n'aurais pas vu Matthew ?"

 

            Non, il ne l'avait pas vu ; il le lui dit, et Guy parut profondément soucieux.

 

 

------ ------ -----

 

 

            Wil toqua à la porte. Un "entrez" lui répondit et il entra dans le bureau. Mr de Pherae eut l'air surprit de le voir, mais il le congratula tout de même d'un large sourire.

 

_ "Bien le bonjour, Wil. Je peux t'aider ? Un souci?»

_ "C'est à propos de Rath..."

_ "Ton parrain n'est pas avec toi?"

_ "Non, en fait... C'est à cause des inspecteurs..."

 

            Mr de Pherae fronça les sourcils et Wil lui conta brièvement la visite et le contenu de l'armoire.

 

_ "Je n'ose pas lui en parler directement, alors j'ai voulu demander à Guy... C'est lui qui m'a conseillé de venir vous voir, au cas où Rath vous ait dit quelque  chose, s'il vous avait annoncé qu'il arrêtait, ou quelque chose de même genre...."

 

            Mr de Pherae se perdit dans ses pensées un long moment, une éternité pour Wil.

 

_ "Il ne m'a pas dit grand-chose," annonça-t-il finalement.

"Il est venu me trouver ici même un après-midi, et il m'a dit qu'il ne comptait plus revenir."

 

            C'était tout.

 

_ "Il ne vous à rien dit d'autre ?" s'enquit Wil avec espoir.

_ "Hum... Pas vraiment."

 

            Mr de Pherae poursuivit avant que Wil ne demande davantage de précisions.

 

"J'avais trouvé sa décision sage à l'époque, je m'en souviens. Il avait l'air perpétuellement fatigué, et je crois qu'il combinait deux ou trois emplois en plus de celui au centre."

_ "Au centre ?"

_ "Rath travaillait dans un centre équestre. Il avait l'espoir d'avoir une promotion, d'ailleurs ; il y passait la majeur partie de son temps libre. Il avait un bon niveau et une bonne réputation, il me semble. Cependant, je l'ai revu trois mois plus tard, et il m'a annoncé qu'il avait renoncé, et complètement arrêté. Il s'était installé en ville depuis quelques temps, et il était en compagnie d'un ancien voyou, un certain Raven."

_ "Il est musicien maintenant !"

 

            Mr de Pherae soupira.

 

_"Certainement, mais ce qui est fait est fait, et il est dur de revenir en arrière. Pour beaucoup, il gardera toujours cette mauvaise réputation."

_ "Vous savez quelque chose d'autre ?"

_ "Non, c'est à peu près tout. Toutes ses connaissances te diront que Rath ne parle pas beaucoup de lui-même, et je ne sais pas s'il a vraiment des amis proches. Tu vas devoir lui demander davantage de détails directement, mon garçon."

_ "Ca ne fait rien, merci beaucoup !"

 

            Wil s'excusa pour le dérangement, dit un au revoir enthousiaste, et s'en fut sans (trop) claquer la porte derrière lui.

 

            Il devrait donc demander à Rath, finalement. Même si l'idée ne le tentait pas de trop pour l'instant.
Voyons... Rath avait longtemps été employé dans un centre équestre... Peut-être pourrait-il en retrouver la trace, et y apprendre de nouvelles informations ? Il avait même une idée de comment il allait procéder... Peut-être Guy avait-il une idée de la région où se situait l'ancien centre équestre où travaillait Rath, peut-être même son ancienne adresse !

 

            L'idée paraissait bonne ; cependant, Guy n'était nulle pars dans le dojo. Wil demanda à un instructeur, qui lui répondit que Guy avait prit ses affaires et qu'il était parti -ce qui semblait inhabituel, et l'instructeur laissa largement sous-entendre que Guy avait l'habitude de rester jusqu'à la fermeture du dojo, ou plutôt jusqu'à-ce qu'on le mette à la porte.

 

            Wil se demanda quel moyen de transport Guy utilisait pour quitter le dojo, et s'il avait une chance de le rattraper. Il sortit rapidement ; dehors, la nuit tombait doucement. Il n'avait pas intérêt à s'attarder.

 

            Dépité, Wil contourna le dojo pour récupérer son vélo -qui fort heureusement, était toujours là- quand un éclat de voix attira son attention. Il tourna la tête ; c'était Guy. La chance serait-elle avec lui, pour une fois ?

 

            Dans tous les cas, l'épéiste semblait se précipiter sur quelque chose -ou quelqu'un.

 

_ "Matthew !"

 

            Définitivement quelqu'un. Intrigué, Wil le suivit de loin. Il aurait tout le loisir de parler à Guy après que celui-ci ait fini de dire ce qu'il voulait à Matthew, n'est-ce pas ? Pourtant, il n'y avait aucun Matthew en vue.

 

_ "Matthew !" appela de nouveau Guy.

 

            Une silhouette cachée derrière un arbre de la haie bordant le champ de tir à l'arc s'immobilisa soudain. Elle était presque entièrement fondue dans les ombres. Guy s'arrêta juste devant elle.

 

_ "Qu'est-ce qu'il y a, mon petit Guy ?" demanda-t-elle d'une voix suave et doucereuse.

 

            Wil reconnut sans aucune difficulté la voix de Matthew, et il se demanda comment diable Guy avait-il fait pour le repérer dans cette haie, avec cette faible luminosité ! Lui n'en aurait même pas imaginé  la présence.

 

_ "Qu'est-ce que tu fais là ?"

 

            La voix de Guy était, elle, essoufflée à la fois par sa course et une colère froide. Il y avait quelque chose qui n'allait pas.

 

_ "Je fais ce que bon me semble, et je vais là où il me plaît," répondit Matthew.

 

            La voix avait à nouveau cette tonalité doucereuse, dangereuse. Exempt de sa moquerie habituelle. Guy paraissait furieux et angoissé, et non pas excédé comme lors de leur rencontre précédente.

 

            Il se passait quelque chose d'anormal, et de sérieux. Toute envie potentielle de se joindre à la conversation déserta l'esprit de Wil.

 

_ "Comment oses-tu ?! Après ce que tu as fait !"

 

            Matthew haussa les épaules.

 

_ "Ce que j'ai fais ? Qu'est-ce que j'ai fais ?"

 

            La voix de Guy devint alors menaçante, sifflante.

 

_ "Je te conseille de t'en rappeler ! Je sais tout. Je ne suis pas stupide ! J'aurais pu te dénoncer, à la police, à Mr de Pherae ! Sache-le !"

 

            Un instant de pause. Matthew ne dit rien, ni réfutant, ni avouant.

 

"Je ne veux plus te voir ! Si je te recroise par ici, je dirai tout, je te préviens ! Dégage, pars loin et que je ne te revoie plus jamais !"

 

            Guy tourna les talons et s'en fut sans remarquer Wil.

 

 

                        La silhouette demeura immobile et muette au fond de la haie.

 

 

Et voilà ! Bon, c'est une année à exam, donc je ne peux pas promettre d'écrire rapidement la suite. Cette fic me tient à coeur, donc je la continue quand j'ai le temps -un petit bout par-ci par-là en général. Je vais essayer de pondre la suite d'Ombre et Lumière avant le chapitre 13, autant dire que ce n'est pas gagné.

 

Ceci dit, vos réactions sur le chapitre ? Une idée pour la suite ? Héhé, j'adore le... Euh, suspens dirons-nous, de ma fic^^ Bon, assez de fleurs, sinon je vais devoir finir par les brouter.

 

Prochain chapitre : L'histoire n'avance pas beaucoup mais... Un p'tit bout de shonen-ai, enfin ! Depuis le temps (12 chapitres O.O) qu'on l'attendait !

 

Voili voulou, à la prochaine tout le monde ! Et encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de reviewer !!

 

*

Précédent / Retour / Suite