AUTEUR : Ma-chan, à la traîne comme d’habitude.

WARNINGS : Je prends mon temps… En gros, rien de nouveau -_- ;;; Enfin, à part le fameux cross-over avec ma fic Ragnarök qu’il faut que j’update également (dure vie que celle de fanfickeuse… Mais je dois être maso, j’adore ça^^)

NOTES : J’ai mis un temps fou pour ce chapitre, mais au moins il est là. Le suivant devrait arriver beaucoup plus vite, normalement… (enfin, j’espère). Aussi, un chapitre avec en parallèle l’histoire de Wil et celle de Rath.

Encore une fois merci à Lord Ma-koto (j’ai écris ce chapitre-là pour toi^^) et bonne lecture^^

 

 

Liens : Chapitre 8

 

By Ma-chan

 

 

            Wil descendit du train et sauta dans les bras de Pent et Louise qui l’attendaient. Il avait passé ses six heures de trajet dans un train bondé, en écoutant le CD de Fragment en boucle avec les réserves de piles que lui avait gentiment offert Rath. On était vendredi, il était environ 3 heures de l’après-midi –Rath lui avait choisi un horaire de train partant le plus tôt possible afin qu’il puisse profiter de sa journée- et le week-end s’annonçait bien.

 

            Wil raconta ses aventures au couple en dévorant avec reconnaissance le gâteau que Louise lui avait préparé, Raven et sa musique, Renault et Lucius de l’épicerie, Eliwood de la bibliothèque… Matthew, Guy et le maître du Dojo ; Wallace, Kent et Heath du logement des étudiants. Et la leçon de kyudo, et Rath… Il décrivit son tuteur en termes si élogieux que Pent et Louise, rassurés, échangèrent un sourire que Wil, perdu dans ses explications, ne remarqua même pas.

 

_ « Comment vont Isadora, Nino et le Dr Oswin ? » demanda Wil.

_ « Isadora et le Dr Oswin vont bien, d’ailleurs je les ai invité à manger ce soir, » répondit Louise.

_ « Super !! »

 

            Un grand sourire orna le visage de Wil.

 

_ « Par contre, je n’ai pas vu Nino depuis mardi, au moins. Tu dois lui manquer… »

_ « J’irai la voir demain si ça ne vous dérange pas, » dit Wil.

_ « Pas du tout, » lui assura le couple en chœur.

 

 

---- ----- -----

 

 

            Le vendredi avait passé trop vite de l’avis de Rath. La semaine dernière, sachant que ce serait un lourd week-end pour Raven, il lui avait promis son aide… Et avait hésité à venir avec l’arrivée de Wil. Raven aurait compris, mais Rath s’était engagé, et ne souhaitait pas rompre sa promesse. Aussi l’invitation des amis de Wil était tombée juste comme il le fallait. Là encore, Raven avait raison ; il ne pouvait pas se permettre de laisser le jeune homme seul indéfiniment. Ca finirait par mal tourner… Rath en était conscient. C’était pour ça qu’il n’avait pas voulu accepter la garde de Wil, au départ… Mais un problème à la fois. La semaine prochaine, il refuserait les heures supplémentaires, ou du moins il n’en ferait pas autant. Et il passerait plus de temps avec Wil. Dans combien de temps était la rentrée, déjà ? Deux semaines, trois semaines ? C’était peu. Il en profiterait pour passer le plus de temps possible avec le jeune homme, se promit-il.

 

            Il gara sa voiture et regagna son appartement. Toute cette histoire lui avait donné envie de se remettre au kyudo, et peut-être… Un regard à l’armoire fermée à clef qu’il n’avait pas ouvert depuis des mois et des mois. Non. Il y avait renoncé…

 

            En tout cas, l’appartement semblait vide sans la chaude présence de Wil pour le combler.

 

 

----- ----- -----

 

 

            Wil passa devant la maison dans laquelle il avait résidé deux ans. Il y avait de nouveaux locataires, apparemment… La petite haie n’était plus aussi droite qu’auparavant. Si la tante Vaida avait vu ça ! Mais non, elle était partie, et son tuteur était bien plus agréable qu’elle de toute façon. Enfin…

 

            Il devait trouver Nino avant midi, et elle pouvait se cacher dans n’importe quelle partie de la ville. Il avait du pain sur la planche !

 

----- ----- -----

 

 

            Rath chargeait un ampli dans sa voiture avec l’aide de Raven quand Luc, le batteur, les héla.

 

_ « Raven ! C’est bon, on a un bassiste remplaçant pour Karel ! Par contre, il va venir en train, il faut quelqu’un pour aller le chercher à la gare. »

_ « Il arrive vers quelle heure ? » aboya Raven.

 

            Luc, habitué au ton mordant de son leader, n’en prit pas ombrage.

 

_ « Vers trois heures si le train n’a pas de retard. »

 

            Ce qui rappela à Rath que Wil aussi avait dû vers trois heures, la veille. Il n’avait pas pensé à l’appeler… Pourtant, le jeune homme lui avait laissé le numéro de Pent et Louise. Non, réflexion faite, il avait eu meilleur temps de ne pas l’appeler. Si Wil dormait ou discutait avec Pent et Louise, il l’aurait dérangé inutilement. Et il n’y avait aucune raison que quelque chose soit allé de travers.

 

            Priscilla jeta un regard de reproche à son frère qui se mordit la lèvre inférieure pour s’empêcher de jurer. Jamais devant sa sœur, disait-il à Rath. Et il avait toujours tenu cette promesse.

 

_ « Et moi je fais comment ? Parce que c’est très bien tout ça, mais… »

 

            Raven se tourna vers Rath.

 

_ « Je peux te demander de t’occuper du transport ? »

 

            Rath fit signe que oui.

 

_ « Désolé. On te demande toujours des services… » dit gravement Priscilla.

 

            Rath haussa les épaules.

 

 

------ ------ -----

 

 

            Wil faisait le tour du quartier pour la troisième fois. Il avait demandé à toutes les personnes qu’il connaissait, et pas une seule n’avait vu Nino depuis mardi, alors qu’habituellement la jeune fille traînait toujours dans la rue… En tout cas, du temps où il était là. Déçut, Wil décida d’appliquer la solution de dernier recours : aller voir chez elle.

 

            Nino n’avait jamais aimé qu’il vienne chez elle, aussi se retrouvaient-ils habituellement en ville ou devant chez lui. Elle vivait dans une petite maison grisâtre à l’extrémité de la ville, avec son oncle. Wil n’y était jamais entré. Cette fois-ci pourtant, il sonna et se rendit compte que l’interrupteur était cassé. Le loquet de la porte aussi, ainsi que la serrure, aussi la poussa-t-il. Et il entra.

 

_ « Il y a quelqu’un ? »

 

            L’intérieur était sombre et vide, bine plus que l’appartement de Rath. Il en fit le tour, une fois, deux fois. Pas un chat, pas un meuble. Il devait se rendre à l’évidence : Nino avait déménagé, elle aussi.

 

 

----- ------ ------

 

 

            A trois heures moins vingt, Rath abandonna le groupe en train d’installer leur instrument dans la maison de Raven, et à trois heures moins dix il garait sa voiture dans le parking de la gare. Le train avait seulement cinq minutes de retard… Bon timing. Tout de même, Rath plaignait le fameux remplaçant : il avait toute la journée pour apprendre l’ensemble du répertoire et être au point pour demain. Et les partitions de basses de Karel étaient tous sauf simple, aussi tordues que lui, d’une certaine façon.

 

_ « On le fera bosser sur les meilleurs morceaux, tant pis si on doit se passer d’une basse pour le reste, » avait dit Raven.

 

            S’il n’avait pas accepté, ils auraient dû s’en passer de toute façon.

 

La machine arriva en gare et freina. Le fameux bassiste, avec son instrument sur le dos, fut un des rares à en sortir. Rath s’approcha de lui.

 

_ « Tu es le bassiste Loki, c’est ça ? »

_ « Exact, » lui répondit l’autre.

 

            Le fameux Loki avait des grands yeux verts, une peau pâle, des cheveux noirs bleutés. Il paraissait plutôt calme, le genre de personne qui ne provoque pas d’ennuis mais ne laisse personne lui en causer.

 

            Rath lui tendit la main, il la serra, et fronça les sourcils.

 

_ « Ces cals… Tu es toi-même bassiste, non ? »

 

            Rath cacha sa surprise.

 

_ « Je n’en joue plus. Tu as fait bon voyage ? Pas trop long ? »

 

            Si l’homme jouait aussi bien qu’il était observateur, Raven allait être comblé. Comment avait-il fait pour deviner ? Rath avait effectivement joué de la basse, un temps, poussé par Raven et Priscilla, à une période où il n’en pouvaient plus tous trois de la personnalité de Karel. Mais comme il n’avait pas un bon niveau, - il avait toujours été très moyen- et que ses autres activités l’occupaient trop et le passionnait bien plus que la basse, il avait arrêté. Son instrument devait toujours être chez Raven, d’ailleurs… La dernière fois qu’il avait joué remontait bien à deux mois, et encore, il n’avait joué que pour une ou deux répétitions, à cause de l’absence de Karel, pour mettre un morceau au point avec la basse.

 

_ « Ca va. Les trois heures ont passé plutôt vite, » répondit le bassiste.

_ « Très bien. Je vais t’amener auprès des musiciens, » dit Rath.

 

            Le bassiste le remercia, et ils roulèrent sans un mot.

 

Luc accueillit le bassiste à bras ouverts –ils avaient déjà joués ensemble, apparemment- et Rath les laissa travailler en paix.

 

            Il n’était pas encore tout à fait quatre heures de l’après-midi, et il espérait que le week-end passerait vite, et que Wil ne tarderait pas trop à rentrer.

 

 

 

Okay, alors un chapitre court, et pas d’Hector. Lui, c’est pour le prochain, héhéhé… Où est Nino ? Surprise, surprise^^ Bon, encore un chtit coup de Loki dans le prochain, et il retourne dans sa fic. L’histoire de Rath et de sa basse, j’ai vraiment hésité à le mettre (ça faisait trop pour une seule personne, je trouve…) et puis finalement j’ai temporisé en mettant que c’est uniquement parce qu’il côtoie des musiciens, et qu’il ne joue pas très bien et plus du tout (non, il ne jouera pas une sérénade sous le fenêtre de Wil^^ Ce serait amusant, remarquez…) Bon, l’intrigue se met tout doucement en place, normalement un ch’tit coup de théâtre dans le chapitre suivant…

 

*

Précédent / Retour / Suite