AUTEUR
: Ma-chan, toujours aussi jeune.
GENRE
: Romance en vrai rose. Ecoeurant ou presque…
WARNING
: Rien de plus : shonen-ai, vieille fic,
chapitres courts, et spoilers pour al fin de FFVIII. Je crois que j’ai même
réussi à les faire parler un langage potable… Dans tous les cas, la trame reste
des plus classiques. Ah, les fanfics de ma
jeunesse !
COUPLES :
Restons sur du Squall&Seifer,
les amis.
NOTES : Merci à tous ceux qui ont laissé une review… Voilà la suite, spécialement pour vous !
L’auteur avance toujours plus vite quand elle sait que son travail est
apprécié, et elle vous en remercie grandement !
Je rajoute un JE HAIS QUISTIS, et bonne lecture !
(The)
Shame on you
By
Ma-chan
Squall se sentait rejeté. Par Linoa, alors que c’était elle qui l’avait dragué à la base ! Maintenant qu’elle n’avait plus besoin de lui, elle s’en débarrassait comme d’une vieille chaussette !
Cependant, Squall avait bien des réticences à croire les paroles de Quistis, qui lui assurait qu’elle l’avait vue avec un autre homme le soir-même. C’était bien trop gros de sa part… Quand on parlait du loup…
Linoa apparut dans la cafétéria, se saisit d’un plateau, d’un bol de chocolat et de croissants avant de s’installer à côté de lui. Elle lui lança un ‘bonjour !’ retentissant, comme si rien n’avait changé entre eux deux. Mais rien n’avait changé…
Linoa commença à bavarder gaiement, et Squall l’écouta d’une oreille distraite : il n’avait pas le cœur à ça, ce matin… Et il s’étrangla avec son croissant à ce qu’elle dit ensuite.
_ « Reuh… Reuh… »
_ « Squall ? Ca va ? »
_ « Reuh… Reuh… Tu peux répéter s’il te plaît ? »
_ « Voui, j’étais en train de dire que tu devrais accepter de reprendre Seifer à la BGU. »
Squall pâlit.
_ « Jamais ! »
Il sortit en coups de vent de la salle. Comment aurait-il pu le revoir ? Après tout ce que l’autre lui avait fait !
----- ----- -----
A force d’arguments, de pleurs et de disputes, Linoa eut raison de lui. Bien à contrecœur, Squall accepta la réintégration de Seifer à la BGU.
_ « S’il fait la moindre connerie, il est viré ! » fut son dernier mot avant qu’il ne s’enferme dans son bureau, arrachant quasiment la porte de ses gonds en la claquant de toutes ses forces.
Linoa ne comprenait pas pourquoi il donnait cette permission si difficilement ! Squall semblait grincer des dents. Pourtant elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour les réunir ! Pourquoi rendait-il la tâche si ardue ? A moins que… A moins qu’il ne suppose qu’elle lui préférait Seifer… Et comment pourrait-elle bien lui démontrer le contraire ? C’en était démoralisant !
------ ----- -----
Seifer détestait la pêche. Sérieusement. Surtout, surtout quand il ne pêchait rien ! Alors que Raijin à côté de lui assurait tranquillement le repas du soir ! Du poisson. Encore et toujours du poisson. Seifer en avait marre du poisson. Marre, mais à un point ! Carrément ras-le-bol ! Pêcher et manger du poisson ça va un temps, mais là, il en avait plus qu’assez ! Et tout ça parce qu’ils ne pouvaient pas s’approcher des côtes, à cause de la population qui n’hésiterait pas à le lyncher à cause de son passé de Chevalier de la Sorcière ! Ca n’était pas de sa faute s’il avait été possédé… Enfin, si, un peu tout de même. Il l’avait cherché. Et il ne l’avait pas été entièrement… Du moins vers le début. Pour le reste, il avait quelques scènes en mémoire, comme un long rêve brumeux. D’après Raijin et Fujin, qui étaient restés un long moment à ses côtés, il avait fait des choses bien pires que dans ses souvenirs… Et déjà ces quelques souvenirs n’étaient pas bien gais.
Seifer frissonna malgré le soleil printanier qui tapait durement sur ses épaules. Raijin et Fujin… Ils étaient ensembles maintenant, qui l’eut cru ?(1) Seifer se demandait régulièrement pourquoi le couple s’était entêté à le suivre jusque dans son exil ; la population ignorait jusqu’à leur existence… Pourtant ils gâchaient leur vie en l’accompagnant. Seife ne pouvait que leur en être reconnaissant. Sans eux, il ne sait pas ce qu’il serait devenu…
_ « SEIFER ! RAMENE TON CUL PAR ICI EN VITESSE ! »
Seifer sursauta, se leva et s’approcha de Fujin dont la voix ô combien mélodieuse l’avait tiré de ses pensées mélancoliques, pour voir ce qu’elle lui voulait.
_ « Kékya Fuj’ ? »
_ « Ton courrier ! »
Quelque peu perplexe, le blond prit l’enveloppe. Après tout, qui aurait pu lui écrire ? Sauf si c’était une menace de mort. Il avait des tonnes de suppositions possibles dans ce cas-là. Et puis, comment cette lettre avait-elle pu le retrouver au beau milieu de l’océan ? Bon. Une chose à la fois. De qui pouvait-elle bien provenir ? Seifer l’ouvrit. C’était une missive de la BGU. Euh. DE LA BGU !
_ « NAN MAIS PINCEZ-MOI JE REVE ! »
_ « COMME TU VEUX ! »
_ « OUAILLE ! NAN MAIS CA VA PAS FUJ’ PAS SI FORT CRETINE ! »
_ « FAUT SAVOIR ! Bon c’est quoi la bonne nouvelle ? »
_ « J’y… J’y crois pas… »
_ « DIS-MOI ! »
_ « Je… Suis… Réintégré à la BGU ! »
_ « MAIS C’EST FORMIDABLE CA ! »
_ « L’hydre va passer demain à 9h00… »
_ « COOL ! »
Toute la rancœur que Seifer avait bien pu conserver à l’encontre de la BGU, Squall, Linoa, le hérisson et cie se dissipa alors qu’il entraînait son amie dans une gigue (2) sur le pont, serrant la précieuse lettre dans sa main…
NOTES :
(1) : Tout le monde ! xD
(2) : J’ai une affinité particulière avec le nom de cette danse
qui me fera toujours autant rire héhé…
A par ça, toujours des chapitres courts (c’est comme ça dans tous les chaps que j’avais écrit jusque là). Je me rend de plus en
plus compte que je garde juste la trame de l’histoire et que je me surprend à
tout réécrire… Bah, faut ce qu’il faut n’est-ce pas ?
Dans tous les cas, les commentaires sont les bienvenus ! Merci
d’avoir lu jusque là, et à la prochaine !
*
Chapitre
1 / Retour
/ Chapitre 3