Lord Ma-koto Chaoying
Bonjour, je suis Lord Ma-koto Chaoying, alias Lord Ma.
Vu qu’on se pose toujours des questions sur la signification de mon pseudo, la voici :
Mon pseudonyme signifie... "Makoto", c'est "la conscience du divin
dans tout
ce qui nous entoure", "sincère". "Chaoying",
ça veut dire, selon la prononciation "en direction des ténèbres",
mais aussi "au-delà des ténèbres", symbolisant l'harmonie même de la
lumière et du chaos. "Lord Ma" est une référence au général Ma
Chao, de la Chine antique.
Hé oui, vous l’avez remarqué, j’aime la spiritualité. J’aime les richesses du monde ésotérique, j’aime la beauté sentimentale des arts, j’aime la profondeur de l’esprit, et puis mieux encore, j’aime la vie. Pratiquante d’Aikido, un art martial signifiant «La Voie de l’Harmonie», qu’on appelle parfois «l’art martial de la prière», je m’intéresse également à l’énergétique: aura, Ki, pouvoir des couleurs, cristaux, techniques de guérison… bref, appréhender «l’énergie vitale» dans tous les domaines, c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup. Mais pas d’inquiétude, j’ai également un grand respect pour le monde rationnel et considère qu’il ne faut surtout pas le séparer du monde ésotérique. Ce qui plairait, c’est qu’un lien d’une grande beauté se tisse entre ces mondes.
J’aimerais beaucoup avoir un travail qui me permette que des liens forts et purs se tissent entre les personnes, les choses, la nature, l’univers. J’aimerais avoir une vie qui tisse ces liens forts et purs en moi-même et avec le monde entier. Oui, c’est mon rêve, et c’est pour ça que je vis!
Du côté artistique, j’aime le dessin, la peinture, la musique (composition), l’écriture, etc. Je suis même sur un petit film grâce au programme Power Point, dans lequel je combine ce que j’apprends en matière de dessin, de musique, d’écriture.
D’ailleurs, question fic, vous verrez que j’écris pas mal de ‘spiritual’ et de ‘romance’, de temps en temps du ‘humor’. Question couple, tout me va tant que c’est profond et beau. Je préfère découvrir les beautés de chaque style et de chaque histoire, plutôt que de me focaliser sur le "type" d'histoire, de couple, etc. Tant de ces questions qui amènent un peu trop de conflits, à mon goût, au sein des lecteurs et écrivains. La relation amoureuse… tant qu'elle reflète la sincérité de l'amour et le côté unique de la Vie, elle sera à coup sûr très belle. Tous ces conflits sur soi-disant 'le meilleur pairing', les 'pro-yaoi' ou 'anti-yaoi', les 'pro-inceste' ou les "anti-incestes'... sont désolants. Surtout quand l'on sait que c'est la profondeur de la relation qui détermine sa beauté émotionnelle et spirituelle, pas... son type !
J'espère à l'avenir qu'il y aura plus d'harmonie parmi les artistes...
Un grand merci à Hatsumomo qui m’a montré la beauté de ses shonen-ai et Ma-chan dont l’enthousiasme est source d’inspiration! Merci à Laulau, à Silvara et à tous ceux et celles qui me donnent beaucoup sans le savoir !
Fanfictions [11] |
|
Achevé [5] - Entre
Terre et Ciel, la Dance du Miracle - Le Mariage prononcé par la Vie - Le Rouge et le Vert chapitres : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 |
En cours [6] - Mon Etonnant Adversaire chapitres : 1 / 2 - Seiya et le Périple du Pope-Corn chapitres : 1 / 2 / 3 / 4 - Le Miroir aux Yeux d’Argent chapitres : 1 / 2 - Le Silence des Plaines et la Chanson des Villes chapitre : 1 / 2 - Pour le Meilleur et Pour le Pire chapitres : 1 / 2 / 3 - Pour un cœur Régalien chapitres : 1 / 2 |
Fanarts [6] |
Fire
Emblem 7 - Etre un et deux, Harmonie Solitaire - Legault - Rath X Wil le Cœur de mon Etoile Fire Emblem |
Egalement auteur sur :
Fanfiction.net : FanFiction.Net : Profile : Lord Ma-koto Chaoying
Son site : Fleur d'Or.htm